Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 14:58

http://www.paris-normandie.fr/media/imagecache/article-taille-normale/protec/2012-06/2012-06-12/201206124fd68dcd3dc49-0-401492.jpg


Alfred Trassy-Paillogues, candidat de l'UMP dans la 10e circonscription de seine-maritime a été assigné en justice par Didier Marie, président socialiste du Département de seine-maritime.

L'affaire ?

Le Jeudi 7 juin, à Yerville, commune dirigée par le député UMP. Dominique Chauvel, candidates PS y tient une réunion publique où Didier Marie a fait le déplacement pour la soutenir.

Alfred Trassy-Paillogues prend alors en photo la voiture et le chauffeur du conseil général, qui, selon l'avocat du Département, Me de Saint-Rémy, s'oppose à ses clichés, reprend le véhicule et quitte la commune, suivi par Alfred Trassy-Paillogues.

Ce dernier publie quelques heures plus tard un communiqué sur ses pages Facebook et Twitter relatant l'incident et titré « Vive les moyens du conseil général ».

Le tout illustré de photos représentant la voiture et surtout sa plaque d'immatriculation, clairement lisible. « Nous avons demandé à Monsieur Trassy-Paillogues de respecter la liberté de circulation et de retirer ces photos, argue Me de Saint-Rémy. Il n'a pas répondu à cette demande. Il n'a pas respecté le droit à l'image. Une plaque d'immatriculation est une donnée personnelle. Le chauffeur a été poursuivi en voiture. Ce n'est pas admissible. »

Plus d'informations sur : http://www.paris-normandie.fr

 

Décidemment, quand on joue avec le feu ça peut bruler.

 

Après le collage et l'affichage sauvages de ses affiches de campagnes, le droit à l'image qu'il n'a pas respecté, Alfred Trassy-Paillogues, le député-maire-Conseiller général d'Yerville, Président de la communauté de commune Yerville-Plateau-Caux, Secrétaire Départemental de l'UMP en seine-maritime fait une nouvelle fois parler de lui.

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires